Des ateliers pour réapprendre à écouter et à vibrer

Vos oreilles – Votre ressenti

 

La musique et la pratique de ces instruments constituent une large part de mon vécu. Issu d’une famille de musicien, je n’ai eu de cesse de vouloir être le garant d’une musique classique vibrante, ‘biologique’, ancestrale et captivante.

Je souhaite ici apporter ce savoir-faire aux futures jeunes mères et à la prime enfance en particulier, mais aussi à d’autres personnes réceptives. Je suis convaincu, entre autres, des bienfaits que la musique peut apporter pendant la grossesse, en attendant bébé, surtout vue la taille à échelle humaine du violoncelle ou de la viole de gambe.

Un objectif précieux qui me tient à cœur, tant il me semble en toute honnêteté, que le monde nécessite de plus en plus de ce contact étroit et renouvelé avec cet art en particulier. 

 

Des ateliers

Par séances régulières, collectives, et par petites franges de temps, nous partirons à la découverte du son par différents aspects : sa nature théorique, puis quelques perceptions du rythme, puis la musique en elle-même et la découverte du grand répertoire classique.

Un ticket pour une immersion complète dans des vagues sonores, sans écran, comme je la vie personnellement, pour apprécier les moindres recoins et reliefs de la musique. Une expérience rare et émouvante.

 

Ceci par l’expérience d'un vrai son !

Un son acoustique, généreux et riche, qui vous inonde par sa densité régénératrice en direct, sans pour autant déranger votre voisinage.

Terminant mes études à la Haute École de Genève, j’ai souhaité revenir aux origines du son. Il m’a fallu changer radicalement de technique et d’outils pour me tourner vers une pratique plus "biologique" et responsable, véritablement connectée à la nature, pour pouvoir enfin ré-apprivoiser un son ‘naturel’.

Car oui, pour la musique aussi, et pour bien en apprécier les vibrations et les effets thérapeutiques, il faut un matériel de qualité et le plus naturel possible. Tout ceci existe toujours, mais il fallait le rencontrer et le maîtriser.

 

Ma pratique musicale 

Cette lucarne apporte un aperçu d'éléments corporels : une bonne posture, mobile et ferme à la fois, une connexion à la respiration, une vivacité tranquille. Puis une sensibilisation vers l’essentiel, à savoir la santé, le respect de la nature, le détachement des choses matérielles, le partagen en conscience. Et in fine, un acte plus métaphysique : approfondir le lien privilégié avec soi-même et se connecter avec ce que l'on a de plus cher.

Bienvenue dans ce voyage millénaire et nourrissant !

 

Je me réjouis de lire vos messages déposés ici